L’ostéopathie : Camille Bardin

Prenez RDV avec votre ostéopathe D.O. à Neuville sur Saône !

Thérapie manuelle, préventive et curative, l'ostéopathie a pour but de traiter plusieurs troubles de l’ensemble des structures du corps humain. Ces dysfonctions peuvent causer des douleurs et des restrictions de mouvements.

Se basant sur l'anatomie, la biomécanique et la physiologie, le traitement ostéopathique consiste à améliorer et libérer les mouvements des structures et à lever les différentes chaînes aux voies liquidiennes et neurologiques.

Ainsi, je perçois les tensions et les déséquilibres grâce à une palpation précise et minutieuse.
Ces tensions ou appelées aussi lésions ostéopathiques, sont une réaction mécanique et physiologique de l’une des différentes structures du corps en réponse à une agression externe ou interne.

L’ostéopathie : Camille Bardin

Qu’est-ce l’ostéopathie ?

Le traitement ostéopathique que je vous propose dans mon cabinet :

• Soulage les maux de dos et autres douleurs
  • Contribue à la réduction de certains symptômes liés à l'asthme
  • Facilite la réadaptation suite aux interventions chirurgicales ou certains traumas
  • Facilite la grossesse et l’accouchement
  • Contribue à soigner la sciatique, la dépression, l’hypertension, les tendinites, les menstruations douloureuses
  • Aide à traiter la maladie pulmonaire obstructive chronique, le syndrome de l’intestin irritable, les coliques, la fasciite plantaire, la pancréatite, la pneumonie
  • Soulage et aide à guérir la paralysie cérébrale spastique, les otites, les troubles fonctionnels intestinaux, les anomalies articulaires du petit bassin et la constipation